Bien choisir son ginseng

Dans cette catégorie vous découvrirez tous les 6 articles qui vous permettront de choisir et d'identifier sans aucun doute les meilleurs ginseng.Fini les arnaques !

Les principes actifs

Pour commencer je vous conseille de lire l'article "Saponine et ginsénoside" qui sont les principes actifs du ginseng. Une fois que l'on a compris cela et que l'on connaît les concentrations les plus répandues et les plus efficaces vous aurez fait au moins la moitié du chemin.

Les différentes variétés

Ensuite je vous propose de vous intéresser aux différentes variétés de ginseng. On entend souvent parler de ginseng ... mais faites vous la différence entre un ginseng coréen et un ginseng canadien? Probablement pas ! Pourtant, et bien qu'ils s'appellent tous ginseng, ils sont loin de tous se valoir.

De la poudre ou en extrait?

Je vous conseille ensuite de vous intéresser aux différentes formes de commercialisation du ginseng. Vous vous rendrez ainsi compte que le ginseng en gélules est très souvent à fuir et que le ginseng sous forme d'extrait pâteux vous réservera très peu de surprise concernant sa qualité.

Pourquoi tout le monde conseille une racine âgée de 6 ans?

Il s'agit simplement de l'âge où la racine aura durant sa vie sa plus forte concentration en principe actif. Découvrez aussi pourquoi de nombreux produits bas de gamme sont réalisés avec des racines âgées de seulement 3 ou 4 ans.

La Corée : le pays de l'excellence du ginseng

La Corée bénéficie d'un atout inégalable pour produire le meilleur ginseng du monde : son climat idéal pour le développement de la racine. La Corée du Sud consomme et travaille le ginseng depuis plus de 4 000 ans et la racine de ginseng fait parti intégrante de son histoire et de ses traditions. Réputé depuis toujours comme le pays qui produit le meilleur ginseng au monde, la Corée du Sud a mis en place des contrôles très stricts pour protéger cette excellence et éliminer les producteurs peu scrupuleux.

Ginseng rouge ou blanc? Pour finir, cet article qui vous expliquera enfin la différence entre un ginseng rouge et un ginseng blanc.

Les articles de cette catégorie

Ginseng rouge ou ginseng blanc

Le ginseng rouge et le ginseng blanc possèdent diverses propriétés selon leur procédé de fabrication. Découvrez leurs principales différences pour choisir celui ...

Lire cet article

Ginseng : Reconnaître le vrai du faux !

Il existe de nombreuses variétés de plantes regroupées sous l'appellation ginseng ... mais toutes ne se valent pas. Apprenez à reconnaître les vrais Ginseng.

Lire cet article

Les principes actifs du ginseng

Pour bien choisir un extrait de ginseng, il faut bien comprendre ses principes actifs qui sont les saponines et les ginsénosides.

Lire cet article

Pourquoi choisir un ginseng de 6 ans d'âge?

Une racine de ginseng doit avoir au moins 6 ans d'âge pour pouvoir bénéficier de la meilleure teneur en principe actif. Découvrez les raisons dans notre article.

Lire cet article